Après des études en sciences économiques, Philippe Renson, liégeois d’origine,
et son épouse Elvira Schumacher ont repris les rênes de la société familiale
« Conserverie et Moutarderie Belge ». Cette société, située à Raeren, fut créée
par son beau-père Franz Schumacher dans les années soixante. La moutarde
fut le premier produit de la fabrique. De par sa position géographique, près des
3 frontières, les premiers marchés furent la Hollande et l’Allemagne.
Aujourd’hui CMB exporte dans plus de 15 pays. Au cours des années, la gamme
des produits n’a cessé de s’étoffer, s’étalant de la production de sauces froides
et de sauces chaudes à la production de plats préparés.
A côté des marques distributeurs, les principales marques propres sont : La
délicieuse, Maria & Franz et The Veggie Family. Après trente années aux
manettes, Philippe R a transmis la gestion opérationnelle, administrative et
commerciale à trois de ses enfants, tous trois de formation universitaire et
quadrilingue.
Grâce à leur créativité Rachel, Laurent et Raphael exploitent de nouveaux
créneaux porteurs tels que la production de sauces et tartinades bio,
végétariennes et véganes distribuées, entre autres, au travers de canaux de
commercialisation d’avenir tels que les circuits courts.
De même, dans le cadre de sa modeste contribution au développement d’une
économie circulaire, CMB est très soucieuse d’utiliser au mieux ses ressources
et de réduire au maximum les impacts environnementaux au travers de
nouveaux projets qui sont à l’étude.
La société compte actuellement 25 collaborateurs et avec une progression
annuelle constante de près de 5%, le CA de CMB avoisine les 9.000.000 d’euro
en 2021.
Progression, qui amène la société à déménager dans une nouvelle usine d’ici
deux ans.
Elue entreprise familiale de l’année, il y a deux ans, par Trends Tendances, nous
souhaitons à La Conserverie, en cette nouvelle année 2021, un avenir prospère.
dans News